Ana, ne déprime pas !

Mes lucioles bleues,

Aujourd’hui, il fait beau, Doudou m’a appelée « Mon Petit Coeur » et j’ai les ongles vernis. Pourtant, je déprime. Il y a plusieurs raisons : je suis pauvre, ultra pauvre, tellement fauchée que même les vào Sepho en soldes sont inaccessibles vous voyez ? Mon compte en banque est désert, il attend avec impatience qu’Ana trouve le moyen de le renflouer pour pouvoir ressortir sa copine Carte Bleue (ma meilleure amie, n’est-ce pas?) Et puis en plus, je suis malade. Et j’ai mes trucs. Ce qui signifie impuretés à gogo, maux de ventre, nausées…

Alors, pour arrêter de parler de moi, j’ai décidé de vous écrire, et de faire un billet un peu particulier ! Je vais aujourd’hui vous donner deux ou trois trucs pour arrêter de déprimer, pour voir la vie en couleurs et pour se croire au soleil alors que le temps est encore (et toujours) automnal !

  1. On se refait les ongles. Oui, en ce moment je change de manucure tous les jours. Je teste, j’invente, je fais, défais et refais. Paillettes, caviar, néon et couleurs pastels. Où est le problème ? Il n’y en a aucun, au contraire, c’est tout bénéf ! Quand ça change, on est plus heureuse, et ça se voit !
  2. On fait le ménage. C’est pas une perspective très joyeuse, je vous l’accorde, mais je m’y suis mise, et franchement, j’y vois plus clair ! J’ai maintenant un classeur couleur saumon énorme dans lequel toutes mes recettes sont rangées (et il doit y avoir au moins 1kg..) Une vernithèque toute belle, et mes livres sont rangés par ordre alphabétique. J’ai même fait du tri dans mes affaires, celles que je ne veux plus utiliser, ou que je n’ai jamais portées, et je vous les propose à la vente. (Oui, le vide-dressing vous attend, même si j’ai l’impression que rien ne vous plait!)
  3. On fait une folie capillaire. C’est l’été après tout, pourquoi ne pas en profiter ? J’ai refait une couleur brune (et oui, Ana, de base, c’est une blonde poupée…) Des mèches vertes, un T&D violet… On ose ! D’ailleurs, je suis actuellement à la recherche active d’un partenaire fournisseur de Manic Panic, pour enfin tester ces petites merveilles. Ou alors, on se coupe les cheveux. Court. Plus court que ce que Maman aurait voulu.
  4. On organise des petits trucs exceptionnels. Des swaps, des concours, des sorties shopping… Peu importe pourvu que ça nous change les idées ! Je participe au swap de Téva, j’en organise un, j’organise aussi un concours. Ça m’occupe un peu l’esprit, et ça change !
  5. On porte des vêtements qu’on aurait jamais osé porter. Tout simplement parce qu’oser, ça donne bonne mine.
  6. On ose fouiner, chiner, négocier… Et oui, en ce moment c’est le temps des brocantes ! Et les brocantes, c’est parfait pour trouver des objets, des sacs, des tas de babioles qu’on trouverait jamais en magasin et qu’on peut tout à fait customiser, déchirer, coudre, découdre comme on veut, pour le prix que ça nous aura coûté… Alors on s’occupe, et on se lance dans le DIY.
  7. On fait des listes. Exit les listes de courses, et les To-do list. On fait des listes de souhaits, d’envies, de rêves… Et on les épingle. On en fait une avec sa meilleure amie. Et lorsqu’on relira tout ça, on se trouvera tellement ridicules ou niaises qu’on rigolera !
  8. Tiens, d’ailleurs, on rit et on sourit ! Au facteur, à la boulangère ou à son boss. Tout simplement parce que sourire, ça fait travailler les zygomatiques, et que c’est bon pour l’esprit. Comme si sourire, ça nous faisait nous sentir heureuses. « Pourquoi tu souris comme ça ? Et pourquoi pas, Paulette ? »
  9. On s’offre des moments en famille. Oui, d’accord, Chloé, ma petite soeur, est insupportable. Et alors ? C’est les vacances. Je lui ai proposé de lui faire les ongles et depuis ça, elle a les ongles violets. Et magie, elle a arrêté d’être chiante. Comme quoi un bon nail art, ça apporte la paix. On devrait proposer ça, aux chefs d’Etat !
  10. On se cultive. Et oui, ouvrir son esprit c’est aussi être heureux ! On lit, on dessine, on va dans des musées, des concerts, des expos ! En prime, on s’offre le luxe de découvrir des artistes que personne ne connaît, et ça, on pourra s’en vanter !

 

Bon, les filles, là je crois que j’ai fini. Je viens de vous donner ma recette du bonheur ! Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à commenter. Et si cet article vous a paru trop court, alors allez regarder les jolies fesses de Lou, ma copine blogueuse. J’adore son blog, alors pourquoi pas vous ?

IMAG1256 (3)

Je vous avais dit que j’étais blonde… En plus, c’est carrément moche !

Je vous kiffe, les copines !

Ana.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Ana, ne déprime pas !

  1. louply dit :

    T’es un amour ma poule. Ne t’en fais pas le colis du swap devrais te remonter le moral et te redonner le sourire !

  2. Lili Thistle dit :

    Il est cool ton article! 🙂

  3. Coucou ! Je commence un WordPress sur la mode, le beauté, ect …tu pourrais passer y faire un tour ? http://followmyhappiness.wordpress.com/ Désolé pour la pub …. ♥

  4. Lola dit :

    Alors, quand est-ce qu’on la voit, la nouvelle coupe-couleur? :p

  5. Lola dit :

    Dans ce cas, bientôt j’espère :p

  6. lemondedeyula dit :

    Tu écris vraiment super bien, j’adore ton article qui ‘a donné de bien bonnes idées vu qu’en ce moment ça va pas fort pour moi :s
    Bisous
    Yula

  7. majesticwildchild dit :

    J’aime beaucoup comment t’écris! 🙂

Laisser un commentaire